
Le Polo Bar est célèbre pour son décor incomparable, ses succulents burgers — et ses cocktails préparés à la perfection. Si vous ne pouvez pas faire le voyage, ou si vous voulez juste revivre une soirée inoubliable au premier restaurant new-yorkais de Ralph Lauren, voici les recettes (et les astuces secrètes) des trois principaux cocktails du Polo Bar : l’Old-Fashioned, le Sazerac et, bien entendu, le martini.
À votre santé !
L’Old-Fashioned

INGRÉDIENTS
7 cl de bourbon Jefferson’s Reserve Very Old, Very Small Batch
2 cuillères à café de sirop de sucre roux
3 gouttes de bitter d’Angostura
2 gouttes de bitter de Peychaud’s
1 goutte de bitter d’absinthe
INSTRUCTIONS
Mélangez tous les ingrédients dans un verre à whisky. Remuez une trentaine de fois. Ajoutez de la glace et un zeste de citron ou d’orange. Mélangeur maillet de polo facultatif mais fortement recommandé.
Le secret du Polo Bar : mélanger trois types de bitters. Ils créent une boisson très aromatique qui s’accorde parfaitement avec la douceur du bourbon.
Le Sazerac

INGRÉDIENTS
2 gouttes de bitter d’Angostura
4 gouttes de bitter de Peychaud’s
2 cuillères à café de sirop de sucre roux
1,5 cl de cognac Hine Rare VSOP
6 cl de rye whisky Sazerac
INSTRUCTIONS
Mélangez les ingrédients dans un verre à whisky (le Polo Bar utilise ceux de notre collection Garrett) préalablement rincé à l’absinthe.
Servez sans glace avec un zeste de citron flambé.
Le secret du Polo Bar : l’ajout du cognac est une touche subtile mais importante qui apporte une nouvelle dimension. Le rinçage à l’absinthe ajoute une note herbacée qui apporte de la saveur sans être omniprésente.
Le Martini

INGRÉDIENTS
Grands glaçons (assez pour remplir le shaker)
9 cl de gin ou de vodka (le Polo Bar préfère le gin Botanica Spiritvs ou la vodka Stoli Elit)
INSTRUCTIONS
Versez les ingrédients dans un shaker à cocktail. Mélangez environ 45 fois avec une cuillère de bar puis versez le mélange dans un verre à martini réfrigéré qui a été rincé avec une goutte de vermouth extra-sec. Garnissez selon vos préférences.
Le secret du Polo Bar : faire attention à chaque ingrédient et à la température. Et, n’en déplaise à l’agent 007, il vaut mieux mélanger à la cuillère. Le shaker brise la glace et dilue votre cocktail ; le mélange à la cuillère en préserve et rehausse la douceur glacée et soyeuse.
- AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE RALPH LAUREN CORPORATION